lundi 25 octobre 2010

hier encore

ma vingtaine de va-et-vient
ma vingtaine de valises
ma vingtaine à courir dehors
ma vingtaine à t'écrire des poèmes
que je ne t'ai jamais fait lire
ma vingtaine à chercher partout ailleurs
quelque chose comme
mon coeur
ma vingtaine toute seule
ma vingtaine perdue éperdue
ma vingtaine de steppe et de théâtre
de coulisses et d'hôtels
de papier de marées d'aube de gravelle
ma vingtaine d'eau vive
de forêts
d'Adriatique d'îles de pavés de palais
de nuits blanches de plages de présages
de lumière indicible
ma vingtaine de grands rêves

ma vingtaine de premières
de défaites
de courage
de recommencements
ma vingtaine de chemin

ma seule vingtaine
ma belle vingtaine

comme je t'ai aimée

4 commentaires:

  1. Si tu savais comme je l'ai aimée ta vingtaine...
    Toi, dans ta vingtaine!
    Et comme je t'envie ta trentaine pas encore née,
    remplie de toutes les promesses, de tous les possibles, où il y aura bien sûr des déceptions, mais que tu sauras affronter, éloigner... vivre.
    Allez hop! un bon bol de straciatella, on s'essuie et on recommence, vive la vie, vive le début de ta vie!

    RépondreSupprimer
  2. Cher (ère) anonyme, je ne sais pas qui tu es, pas pu deviner, mais tu me fais chaud au coeur! Vive la vie mets-en! Qui que tu sois je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi le grain de sable au fond de ta chaussure, qui est toujours avec toi entre deux orteils, sous un ongle, parfois agaçant mais veillant sur toi...

    RépondreSupprimer
  4. On se voit bientôt alors!!! Et j'ai hâte. xx

    RépondreSupprimer